Okami

Kami hd
Développeur:
Studio Clover (Japon)
 
Date de sortie:
20 avril 2006 (au Japon pour la version PS2)
30 octobre 2012 (HD PS3)
12 décembre 2017 (HD PS4, Xbox One, Steam)
 
Plates-formes:
Playstation 2, 3, 4
Wii
Xbox One
Steam
 
En français :
Oui
 

"Okami" est un jeu du défunt studio Clover (filiale de Capcom), sorti au Japon de 20 avril 2006 et le 08 février 2007 en France, sur PlayStation 2. Il a ensuite eut le droit à une version Wii en 2008 et une version HD sur PS3 en 2012. Qui servit pour une version HD sur PS4, Steam et Xbox One en 2017 (une version HD d'une version HD donc).
Une timide suite « Okami Den » sortie en 2010, uniquement sur Nintendo 3DS.

Synopsis
Il y a 100 ans, le héro Izanagi a scellé le monstre Yamata no Orochi, aidé par la louve Shiranui. Mais maintenant l'épée qui scellée Orochi a été arrachée par quelqu'un et il est de retour. Amaterasu Okami a également été réincarnée dans le village de Kamiki, par le pouvoir de Kisame Sakuya. Afin de vaincre Orochi et ramener la paix elle part voyager à travers le pays.

Présentation :
Le jeu se déroule dans le Japon (Nippon) ancien et possède un design extrêmement Japonais, s’inspirant du style de cette époque. Il utilise grandement la religion Shintoïste et puise également fortement dans les contes et légendes populaires Japonais. Avec par exemple : Le conte de la princesse Kaguya, Urashima, Momotaro, etc... Le scenario principal reprend de nombreux éléments de la légende Shinto du combat entre le dieu Suzanoo et le dragon à huit têtes Yamata-no-Orochi.
Le titre "Okami" a deux significations : "Amaterasu Okami" (notre personnage et déesse du soleil, accessoirement ancêtre des empereurs Japonais et visible sur le drapeau Japonais) et « loup » en Japonais.
A la base le jeu avait pour concept : « restaurer un monde dévasté ». La «touche Japonaise» et l'époque du Japon ancien n'existaient alors pas, il devait même y avoir des dinosaures ! Autre chose intéressante, au début la forme d'Amaterasu devait varier en fonction du milieu. En entrant dans l'eau elle devait se changer en dauphin, en sautant d'une falaise devenir un faucon, etc... Le concept était presque fini, mais il a été abandonné en cours de développement.

Version Wii
Comparé à la version PS2, cette version dispose d'un affichage 16:9, et la possibilité de choisir entre écran cathodique et LCD. L'équipe d'origine du Clover Studio ne fut pas impliquée, et le staff a était supprimé du générique dans la version occidentale du jeu.

PS3 HD (Amazing Edition)
Sorti en 2006 il dispose de graphismes grandement améliorés, il est compatible PlayStation Move, et dispose de trophées. De plus, les temps de chargement furent considérablement raccourcis. On peut également noter la disparition de la marque et du logo du studio Clover.

PS4 / X-box One / Steam HD
Compatible PS4 pro et dispose d'une fonction écran 4K. Les trophées sont regroupés avec la version PS3.
 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau